Herve February 2, 2018
pieds

Il est assez régulier de se retrouver avec des ampoules aux pieds après de longues marches et particulièrement s’il y a de nouvelles chaussures dans l’équation. Ces ampoules sont non seulement incommodantes, mais elles sont également très douloureuses. Voici quelques astuces pour s’en débarrasser.

Traiter une ampoule

Si elles sont de petites tailles, un simple pansement suffira tout en évitant les pressions. Dans le pire des cas, percez la cloque, mais vous devrez soigneusement désinfecter aussi bien l’aiguille que la zone à transpercer pour éviter les risques d’infection.

Inutile d’enlever la peau, elle servira à protéger contre les bactéries. Et pour plus de précautions, placez des boules de coton entre la plaie couverte et les chaussures.

Plus au naturel

Le côté négatif de percer une ampoule est que cela n’apaise pas la douleur et met beaucoup de temps à cicatriser. Pour des résultats plus probants, passez aux méthodes naturelles.

Le déodorant

pied nu

L’astuce est d’étaler du déodorant sur le pied et les chaussures pour prévenir des risques d’ampoules. Un peu atypique, mais efficace, car avec ses propriétés antisudorifiques, il limite la transpiration. Autrement dit, il évite la glissade des pieds et empêche les frottements répétés.

Aloe Vera

Ici encore l’Aloe Vera nous prouve ses capacités. Elle soulage les douleurs, réduit la boursouflure et encourage la cicatrisation. Pour cela, il suffit d’étaler un peu de son gel sur la cloque avant de la recouvrir d’un pansement ou de gaze.

Vinaigre de cidre

Si l’ampoule est percée, le vinaigre de cidre, possédant des qualités antibactériennes, garantira un nettoyage de la zone affectée et ainsi prévenir toutes formes d’infections. Imbibez alors le coton du vinaigre, puis diluez dans un peu d’eau avant d’appliquer.

Bains de pieds

Le thé vert est notoire pour être un anti-inflammatoire, alors pourquoi ne pas profiter de ses vertus ? Infusez au moins 3 sachets de thé dans de l’eau bouillante avant d’y ajouter du bicarbonate de soude. Celui-ci non seulement combat l’inflammation, mais il fait aussi office d’antiseptique contre les infections. Une cuillerée à café suffira amplement.

Laissez le tout tiédir, puis avec un coton, appliquez la préparation sur la partie affectée.

Et enfin, avec toutes ces longues marches, les pieds ne souffrent pas que d’ampoules, ils sont aussi épuisés et ont besoin d’un peu de soins. C’est pourquoi beaucoup de personnes décident d’opter pour un massage des pieds. Au lieu de se rendre chez le masseur, vous pouvez acheter un appareil de massage pied et profiter d’une séance à domicile.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*