Herve January 18, 2017

Pour trouver les origines de ce sport, il faut revenir il y a quelques centaines d’années, notamment au Moyen Âge où le sport serait né en France. Il s’est ensuite exporté apparemment d’après les historiens spécialistes du criket en Grande-Bretagne un peu plus tard à partir du XVIe siècle.

Il est accompagné le développement de l’empire colonial anglais et c’est la raison pour laquelle on le retrouve par exemple particulièrement développé dans un pays comme l’Inde. Il faut savoir que la première forme de professionnalisation de criket a été réalisé au Canada au milieu du XIXe siècle à travers une rencontre entre ce pays et son voisin nord-américain.

Quels sont les différents types de rencontres au criket ?

Alors cela dépend du caractère régional ou international de la rencontre de criket. En effet, au niveau international je crois me rappeler qu’il existe trois types de rencontres différentes que sont les macths Test, les Twenty 20 et enfin les ODI.

Il est d’ailleurs possible régulièrement de pouvoir en visualiser sur la télévision anglaise, si vous avez un bouquet satellite adapté avec votre abonnement, sachez qu’il n’est pas rare de visualiser ce type de match sur la télé.
Noter par ailleurs qu’en fonction de la catégorie de match international de cricket la durée peut grandement varier. La catégorie de match de cricket la plus courte reste la Twenty 20.

Quelle est la dimension d’un terrain de cricket?

Tout d’abord, en fonction de la dimension spécifique du terrain de cricket qui est ovale, on peut avoir l’impression que le terrain est extrêmement grand. En réalité, il n’est pas si grand que cela, étant donné qu’il mesure à peu près 20 m de long sur 3 m de large.

Par contre, le terrain qui entoure la surface de jeu de cricket mesure quant à lui environ 60 m en moyenne. Selon les pays, on note qu’il peut y avoir des différences entre la superficie des terrains mais globalement, les références que je vous ai indiquées ci-dessus sont une norme que les fédérations respectent.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*