Herve January 1, 2017

Il aura fallu attendre 1922 pour que les premières transmissions à la radio s’organisent autour du cricket , sachant que le premier pays à avoir fait la démarche était l’Australie.

A l’époque, c’était la nouvelle Galles du Sud et l’Australie qui s’affrontait en finale, et la chaîne de radio qui avait organisé cet événement n’était autre que la BBC. Aussi, à partir des années 30, on a pu constater un véritable engouement autour de l’audience des retransmissions de matchs de cricket surtout concernant les retransmissions internationales.

D’autre part, le cricket possédait à l’époque un succès aussi important que le football et force est de constater qu’aujourd’hui, en tout cas dans les pays anglophones, ce succès ne baisse pas, bien au contraire.

Aussi, on a pu constater que le cricket avait totalement contaminé la culture populaire, dans la mesure où des films, des groupes de musiques ou encore des peintures sont devenues parties prenantes de ce sport et n’ont pas hésité à le représenter de bon nombre de façons pour vous pourrez découvrir ci-dessous quelques exemples de représentations du cricket dans l’art populaire anglo-saxon ce qui vous permettra de comprendre à quel point les personnes anglophones ne plaisantent pas avec ce sport 🙂

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*