Herve November 2, 2016

Le cricket est un jeu qui réunit des centaines de millions de personnes à travers le monde
et qui incarne la culture du Commonwealth de manière certaine.

Aussi, ce sont notamment tous les pays anglo-saxons qui pratiquent ce sport mais également toutes les anciennes colonies anglaises comme par exemple l’Inde, le Pakistan ou les Antilles. On constate que le cricket en sport est uniquement réservé à ce type de pays et s’il ne s’est jamais exporté comme cela a pu être le cas avec le sport le plus populaire au monde et qui a été aussi inventé par les Anglais, à savoir le football.

demonstration

Avant tout, le cricket est un jeu pour pauvres dans la mesure où c’était les classes populaires qui le pratiquaient encore au XVIe siècle avant que l’aristocratie ne décide d’en faire son sport officiel. D’autre part, c’est un moyen pour vous de pouvoir garder un contact avec le peuple mais aussi de démontrer son talent dans la maîtrise du cricket. Les aristocrates pouvaient s’entraîner de nombreuses heures afin de démontrer leur talent dans cette discipline qui a su gagner l’ensemble de la population et ainsi rencontrer un succès flamboyant.

À partir du milieu du XIXe siècle, le sport va quelque peu se modifier dans la mesure où la bourgeoisie va continuer à le pratiquer que ce soit à travers ses terres ou la mise en place de clubs spécifiques en excluant bien évidemment les autres membres des classes sociales inférieures.
Il a été par la suite mise en place de nombreuses compétitions dans le Commonwealth, des rencontres tout d’abord régionales puis internationales au sein de l’empire britannique.

cricket-en-inde

Particulièrement connu pour distraire la population, le cricket a été systématisé et professionnalisé en termes de discipline sportive que ce soit auprès de l’aristocratie ou des classes populaires. Il y a une certaine hiérarchie sociale qui se reflète à travers la pratique du cricket dans la mesure où par exemple le batteur possède un rôle extrêmement important.

Le cricket se déroule en deux temps où les joueurs des deux équipes qui s’affrontent, qui sont composés de 11 personnes, doivent à l’instar du base-ball faire en sorte que la balle ne touche pas le sol. C’est pour cela que le rôle du lanceur et du batteur est prépondérant et qu’il s’agit des deux protagonistes les plus importants lors d’une partie de cricket . La balle qui est utilisée pour le cricket est très dure et recouverts de cuir afin de garantir sa solide.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*