Herve September 1, 2016

Concernant les caractéristiques du terrain, on a pu constater avec le temps que le cricket qui a subi énormément de transformation comme par exemple le fait que les buts n’ont pas toujours été mis en place de la même manière ou n’ont carrément pas existé il y a encore quelques siècles…

Les règles étaient assez rudimentaires à l’époque et on a pu constater à partir du XIXe siècle à une certaine sophistication dans le déroulement de celles-ci, tout comme dans par exemple des aspects comme la taille du terrain où se déroulait les parties de criquets. D’autre part, l’arrivée d’un arbitre et la professionnalisation des règles ont permis à ce sport de se développer et l’on a constaté à partir de la fin du XIXe siècle à une stabilisation au niveau des règles.

terrain-cricket

Les rôles clés d’une partie de cricket

D’autre part, la puissance d’une équipe de criquets relève avant tout de la qualité du batteur et du lanceur . Encore une fois les deux éléments les plus importants au cours d’une partie de criquets. Ce sport a beaucoup de mal à s’implanter ailleurs que dans les pays anglophones et en remarque aujourd’hui par exemple en France qu’il n’existe aucune école de criquets ni aucune fédération qui prenne en charge les joueurs qui voudraient s’adonner à ce sport.

deroulement-lance

Ce sport est quelque peu atypique dans la mesure où une partie peut durer jusqu’à plusieurs jours à moins que les deux équipes ne viennent abandonner !

Aussi, le succès n’a jamais baissé dans les pays anglo-saxons mais aussi dans les anciennes colonies de l’empire.Pour preuve, l’Inde donne un statut tout particulier à ce sport et l’érige en sport national… En tout cas, mieux vaut avoir de bonnes chaussures de running pour se lancer dans ce sport, c’est moi qui vous le dit ! En effet, vous devrez parcourir de nombreux kilomètres en vue de pouvoir satisfaire aux exigences de ce sport légendaire.

Un succès mondial

Chaque année, la coupe du monde de cricket est un événement qu’aucun anglophone ne manque. Des centaines de millions de spectateurs voire des milliards suivent ce rendez-vous incontournable. Chaque pays comporte un championnat national avec ses équipes mais également un championnat du monde qui fait se rencontrait les meilleurs pays. Par exemple, l’année dernière, la finale opposait l’Angleterre à l’Australie, sachant que l’Inde s’était par exemple qualifiée troisième.

Pour sûr, l’avenir du criquet se jouera évidemment dans les pays anglophones étant donné qu’il s’agit d’un sport qui est totalement ancré dans la culture populaire élitiste.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*